La Juventus tacle le Barça : "Trop de promesses, peu de réalisations"
Les recrutements de Nico Williams et Dani Olmo critiqués
La Juventus ne mâche pas ses mots à l'égard du FC Barcelone. Selon des propos rapportés par la Gazzetta dello Sport, le club turinois critique les dirigeants blaugrana pour leurs promesses excessives en matière de recrutements, notamment concernant les arrivées de Nico Williams et Dani Olmo.
"Ils promettent monts et merveilles mais ne livrent pas"
"Le Barça a beaucoup parlé de recrutements ces derniers mois, mais pour l'instant, on ne voit rien de concret", a ainsi déclaré un membre de la direction de la Juventus. "Ils promettent monts et merveilles aux joueurs, mais ensuite, ils ne tiennent pas leurs promesses. C'est une façon de faire qui n'est pas sérieuse."
Des critiques ciblées
Les critiques de la Juventus semblent particulièrement cibler les recrutements de Nico Williams et Dani Olmo. Deux joueurs prometteurs, certes, mais qui n'ont pas encore l'expérience nécessaire pour évoluer au plus haut niveau.
"Williams et Olmo ? Des paris risqués"
"Nico Williams et Dani Olmo sont des joueurs talentueux, mais ce sont encore des jeunes", a ajouté le dirigeant turinois. "C'est des paris risqués pour le Barça. Ils ne sont pas encore sûrs de pouvoir s'adapter à la pression du club et à la Liga."
Le Barça a-t-il trop promis ?
Il est vrai que le FC Barcelone a beaucoup communiqué sur son mercato ces dernières semaines. Les dirigeants blaugrana ont notamment évoqué leur volonté de faire revenir Xavi Simons et de recruter des joueurs de la trempe de Robert Lewandowski. Des promesses qui ont suscité beaucoup d'attentes chez les supporters barcelonais.
Mais pour l'instant, les arrivées concrètes sont rares.
Seuls Andreas Christensen et Franck Kessié ont officiellement rejoint le club. Une situation qui commence à agacer certains observateurs, à commencer par la Juventus.
Reste à savoir si le Barça parviendra à concrétiser ses promesses dans les prochaines semaines. Le mercato estival est encore long, mais la pression commence à monter sur les dirigeants blaugrana.
Affaire à suivre
Commentaires
Enregistrer un commentaire